Qui suis-je



La Crinière... car ici on ne va pas parler tricot mais bel et bien chevaux et tout ce qui s'y rapporte. Ou plus exactement, toutes les réflexions que je peux me faire (moi, insatiable curieuse, touche à tout et avide de connaissance) à leur sujet après une dizaine d'années de club, 5 ans de demi-pension et une nouvelle aventure en tant que propriétaire débutée fin 2017. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai acheté un trotteur de 3 ans tout juste réformé, de quoi partager avec vous ce chemin si particulier qu'est la reconversion et la réhabilitation d'un cheval de course !

Blonde... car qui dit "blonde" entend bien souvent "idiote". C'est ce qu'on pourrait penser en voyant les principes que je discute ou les questions que je me pose, dont les réponses semblent parfois évidentes et/ou acquises depuis longtemps. Mais on m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses à la c*n... Et c'est parfois en rediscutant des bases que l'on s'aperçoit qu'elles peuvent être bancales ou mal apprises.


Bref, un blog afin de partager mes tâtonnements de cavalière à la recherche d'une équitation respectueuse du cheval et d'une meilleur connaissance de ce dernier.