A propos

Bienvenue cher Visiteur (mais tu peux revenir et devenir un Lecteur Régulier, un Fidèle ou un Admirateur, comme tu veux, promis je ne mords pas et mes chevilles nagent encore dans mes bottes) sur le blog de la Crinière Blonde.

Cheval alezan et crinière blonde blogueuse équestre
La Crinière Blonde, ex Equitation et plus si affinités

Donc oui, je suis blonde et non, le terme crinière ne signifie pas que j'ai de la paille sur la tête mais bel et bien une abondante et sauvage chevelure dorée (blonde cendrée foncée en vrai, mais c'est tout de suite moins glamour dit comme ça).

La crinière, ça veut surtout dire qu'ici on ne va pas parler tricot mais bien chevaux et tout ce qui s'y rapporte. Ou plus exactement, toutes les réflexions que je peux me faire à leur sujet suite à mes 14 ans d'évolution dans le milieu équestre. Ces propos n'engagent bien sûr que moi du haut de ma petite expérience de cavalière de club, cavalière à pied, cavalière demi-pensionnaire et incroyable curieuse toujours à fouiner et à se questionner pour améliorer son rapport aux chevaux.

La qualification de blonde, ça me plait bien, car qui dit "blonde" entend bien souvent "idiote". C'est ce qu'on pourrait penser en voyant les principes que je discute ou les questions que je me pose, dont les réponses semblent parfois évidentes et/ou acquises depuis longtemps. Or on m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions bêtes mais que des réponses à la c*n. C'est parfois en revenant sur les bases qu'on s'aperçoit qu'elles ne sont pas si bien acquises ou en fin de compte un peu bancales .

En clair, j'ai créé ce blog afin de partager avec qui veut mes expériences, mes interrogations, mes recherches et mes conclusions sur notre équitation moderne, dans le but d'avancer vers une équitation plus belle, efficace et respectueuse du cheval. Cela passe donc aussi par une meilleure connaissance de ce dernier à tous les points de vue (alimentation, comportement...). Tous les articles sont ouverts à la discussion car c'est bien une des manières les plus efficaces de faire avancer sa réflexion et car je suis bien loin de posséder la science infuse ou LA vérité absolue.

N'hésitez donc pas à laisser vos impressions (ne soyez pas timides, on est entre amateurs ici) en commentaire afin de pouvoir échanger sur les sujets de ce blog... et n'oubliez pas votre doliprane avant de commencer votre lecture !


10 commentaires:

  1. Jolie présentation ! Bienvenue sur la blogosphère équestre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Enfaite c'est un retour puisque j'étais là depuis 2012 mais je viens de refaire mon blog à neuf, de changer de nom et je "sors de ma bulle". Jusque là je n'avais jamais vraiment trouvé de blogs qui parlent des sujets comme ceux dont je parle, donc j'étais un peu restée de mon coté... Puis je suis tombée sur tous les votre :) Et c'est cool de voir qu'enfaite il y a une vraie communauté de blogs équestres !

      Supprimer
    2. Carrément, on forme un bon groupe ! :p

      Supprimer
  2. Une pointe d'humour et de sérieux !!! J'adore :) Hâte de te lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah merci !

      Je lirais tes interventions avec attention et j'espère réussir à garder mon humour pour ne pas devenir trop désagréable à lire ^^

      Supprimer
  3. Je rejoins les autres: sympa comme présentation =) !
    Je lis que tu es "étudiante en attendant de devenir écrivain célèbre"... Blague à part, tu aimerais vraiment écrire un ou des livres ? J'ai fait lettres modernes, et comme toi suis une grande dévoreuse de bouquins aussi... Curieuse de savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blague à part, OUI !
      Je dévore les bouquins depuis que je sais lire, je suis le genre de nana qui a toujours un livre dans son sac où qu'elle aille. Moi j'suis dans la comm', plus précisément en master 2 "Professionnels de l'écrit"... le nom est assez évocateur ;)

      Et quand j'ai le temps, j'adore écrire des "petits textes", j'ai déjà écrit deux nouvelles pour la fac (dont une sur les chevaux haha) et je rêve du jour où j'aurai le temps de mettre sur papier les 10 milles idées de roman qui me trottent dans la tête !

      Supprimer
    2. J'me reconnais un peu dans tout ça =) !
      Si jamais tu veux faire lire tes textes et avoir un regard extérieur... tu peux toquer à ma porte, elle sera toujours ouverte ! Si t'as envie bien sûr.
      Je savais pas que ce genre de Master existait... Tu veux plutôt d'orienter vers quoi ? Rédactrice web, territoriale ? Ecrivain public ?

      Supprimer
    3. C'est gentil de te proposer. Sait-on jamais, un de ces quatre...
      Je suis dans la seconde promo de ce master, il est tout récent. Mais je pense qu'il doit en exister des similaires ailleurs... Et dans l'idéal, c'est le journalisme (ou rédactrice web) qui m'attire ou sinon chargée de comm'. Mais je verrais le temps venu en fonction des opportunités ;)

      Tu as fini tes études toi ? Si oui, tu as fini dans quel secteur avec ta licence ?

      Supprimer
  4. J'adore ton blog, très personnel; très intéressant et plein d'humour !! Continue ainsi !
    Cavalièrement,
    https://eperdumentcheval.wordpress.com/

    RépondreSupprimer