10 mai 2015

La Cavalcade des blogs, 18ème édition.

Ce mois-ci, j'ai l'honneur d'accueillir sur mon blog la Cavalcade des blogs ! Mais commençons par le commencement: qu'est-ce que c'est que ce festival ? C'est un grand rassemblement inter-blogueur qui existe depuis décembre 2013. Le principe est simple: chaque mois, un blogueur décide d’accueillir la Cavalcade sur son site et choisis un thème sur lequel les participants devront écrire. Le sujet doit bien sûr être dédié aux animaux en général et aux équidés en particuliers, sous l'angle du travail, de la relation que nous entretenons avec, de la nature, du partage d'expérience... Un événement sympa qui permet de voyager de blogs en blogs mais aussi de voyager tout court grâce aux écrits de chacun.





Le thème de la 18ème édition est...


*Roulements de tambour*... votre défi équestre ! Je m'explique: ayant décidé de prendre en charge cette édition un peu au pied levé, j'ai été victime du syndrome de la page blanche jusqu'au dernier moment. Aucun sujet sympa ne me venait, cette Cavalcade des blogs est alors devenue un vrai défi pour moi. Ce qui m'a fait également pensé au défi que je me suis lancée il y a peu: ressortir en concours de saut d'obstacle ! Eh oui, il n'y a pas que les chevaux qui peuvent être plantés, les cavaliers aussi. Suite à deux mauvaises expériences (sur trois, oui mes débuts en compétition furent brefs et désastreux), j'ai totalement abandonné l'idée de devenir compétitrice. Mon problème: une très mauvaise gestion du stress qui me fait oublier mon parcours. Quand on vous confie le poney qualiteux que tout le monde voulait et que vous gâchez votre tour en étant éliminé pour avoir sauté le mauvais obstacle, puis quand des années après vous retentez et vous vous perdez sur votre tour au point que tout le monde est obligé de vous hurler le parcours (tout ça pris en vidéo bien sûr avec les commentaires "bah ? Mais qu'est-ce qu'elle fait ?", sinon c'est pas drôle), si la honte ne vous a pas étouffée, vous décidez sagement d'arrêter les frais. Seulement, les années ont passé, les échecs semblent moins cuisants, l'envie revient et j'ai la chance d'avoir maintenant un top cheval d'obstacle et une coach prête à me remettre en route. Le travail dans ce sens a déjà commencé. Donc, avant la fin de l'été, je dois relever le défi de m'engager sur un tour !

Que la force soit avec nous !

Et vous, quel est le défi équestre le plus grand / plus drôle / plus marquant que vous avez relevé / que vous vous êtes lancés ? Monter sans filet, faire un raid au fin fond de la pampa, faire une cure de désintox' de l'équitation en arrêtant de monter X temps, monter le fou furieux du club...? 



A vous de jouer !


Vous avez jusqu'au 10 juin à minuit pour écrire votre article de participation et me le signaler.
  • Si vous avez un blog, publiez votre article et envoyez-moi le lien par mail ou dans les commentaires ci-dessous.
  • Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi votre article par mail (kaaryline@gmail.com) et je le publierai en votre nom ici.

Il y a quelques règles à respecter toutefois. Votre article doit être:
  • de nature non commerciale
  • original (il ne doit pas avoir été publié sur d’autres blogs, en d’autres terme : pas de « copier coller », car cela n’intéresse personne !)
  • de qualité
  • nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant)
  • dans le sujet du thème annoncé
  • doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (si possible, par pitié, sans faute d’orthographe !)
  • doit faire apparaître le logo de la Cavalcade des blogs
  • doit inclure un lien vers cet article de lancement, un lien vers le blog La Crinière Blonde, et un lien vers le blog de l’organisateur du festival, Cheval-Facile


Alors, relèverez-vous ce défi ?



22 commentaires:

  1. I'm in ! Je viens justement de relever un gros défi pour moi :) Compte sur moi !

    RépondreSupprimer
  2. Il tombe à pique ce thème! Je participe aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et ça me permet de découvrir ton blog au passage ;)

      Supprimer
    2. :) Et voilà ma participation!
      http://equilibre.equilibregraphique.com/cest-moins-facile-de-courir-mais-on-evite-les-fractures/

      Supprimer
  3. Coucou, voici ma participation :) http://les-poneys-de-philippine.over-blog.com/2015/05/promesses-promesses.html Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, intéressant ! J'ai pas eu le temps de participer à la cavalcade ces derniers mois, mais là je vais essayer de me rattraper =).

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait un petit moment que j'envisage de participer à la cavalcade mais je n'avais pas trouvé de thème me convenant jusqu'à celui-ci, merci à toi de l'avoir proposé !
    Voici donc ma petite participation.
    http://unefilleacheval.blogspot.com/2015/05/cavalcade-des-blogs-1-votre-defi.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était avec plaisir et merci de ta participation !

      Supprimer
  6. Un petit coucou !
    Voici ma participation à ce sujet =)
    http://osteonimaux.blogspot.fr/2015/05/cavalcade-des-blogs-n18.html

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Marylou !
    Voici le lien de mon article pour cette édition : http://perspectivescavalieres.com/objectifs-equestres-en-vue/#more-1047

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      La DP... ça mériterait que j'en fasse un article !

      Supprimer
  8. Je souhaite participer aussi pour partager avec vous mon défi équestre !

    http://carnet-d-une-cavaliere.blogspot.fr/search/label/Notre%20Quotidien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation ! Et bienvenue sur la blogosphère équestre ;)

      Supprimer
  9. Et voilà ma participation: http://www.cavalierre.fr/2015/06/6-etapes-pour-bien-preparer-randonnee-equestre-etranger.html :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour! Voici ma participation https://souslessabotsdejackson.wordpress.com/2015/06/07/calvacades-des-blogs-18eme-edition/

    RépondreSupprimer